
Pour la deuxième année consécutive, ces spectacles miniatures de formes atypiques, suivis du verre de l'amitié, ont mêlé danse et musique autour des lavoirs de la région : le 11 juin à Civry sur Serein, le 12 juin à Perrigny (commune d'Annay sur Serein), le 18 juin à Vassy sous Pisy, le 19 juin à Dissangis, le 5 août à Gigny (commune de Sennevoy), le 6 août à Bussières et le 7 août à Vaudonjon (commune de Montillot).
Texte de Stephan Wojtowicz. Compagnie Les Gueules de Loup. Mise en scène : Tristan Oudar.
Compagnie "L" aime en Terre. Anne Le Moigne.
- "NÜKA". Compagnie La Possible Echappée.
-
En première partie : vente de tableaux de Michèle Bry Sam et Valérie Belmère, aux enchères américaines.
|
Pour cette soirée, La Scène Faramine est
allée sur Ulule pour une demande de financement
participatif. Merci à toutes et à tous d'avoir fait circuler le plus largement possible notre demande auprès de vos amis, connaissances et réseaux, et puis, bien sûr, merci pour vos contributions financières. Les bénéfices de cette soirée ont aidé l'atelier d'Art-thérapie de l'EHPAD "Les genêts" à Avallon. http://fr.ulule.com/spectacle-alzheimer |
"Au menu ce soir". Virginie Cappizzi et Reno Joao. Apéritif dinatoire sur le plateau de La Scène Faramine, dégustation de vins du Vézelien. Le public choisissait la carte musicale, ainsi les codes s'inversaient entre les sons et les goûts...
- "A&O Présentent&". Compagnie A&O. Miriam de Sela et Joël Colas.
- "Barbara, où rêvent mes saisons". Compagnie Résurgences. Apolline Roy. Mise en scène : Sophie Pincemaille. En partenariat avec la Compagnie d’Avigny.
- "On t’appelle Vénus". Compagnie Difé Kako. Chorégraphie : Chantal Loïal et Philippe Lafeuille. Texte de Marc Verhaverbeke.
- "Pendant que la viande pousse dans les supermarchés". A Vrai Dire collectif.
- Concert du Trio Fauve. Apolline Kirklar (violon), Annabelle Gouache (violoncelle) et Jean-Etienne Sotty (accordéon).
- "N’éteignez pas vos téléphones portables". Compagnie Numb. Estelle de Montalembert et Maëlle Desclaux.
"Barbara, où rêvent mes saisons". Compagnie Résurgences (à droite).
Le festival s'est terminé par un bal contemporain participatif, animé par Lila Abdelmoumène, avec la musique du Trio Fauve.
Astronomie et Poésie. Avec Gilles Sautot, astronome, et Sophie Pincemaille, comédienne (Compagnie d’Avigny).
Une causerie sur les astéroïdes, ces étranges cailloux qui se promènent entre les planètes en lien avec l’Astéroïde B612 du Petit Prince, premier intermède poétique. Une soirée d’échange, de ballades poétiques et célestes.
Plus tard vers minuit, dans une lunette et un gros télescope, les passionnés et les couche-tard ont pu observer Saturne et ses anneaux, puis les merveilles du ciel d'été (étoiles colorées, amas d'étoiles et nébuleuses).
Œuvres d'Orlando Ben Hamou, Jean-François Brossier, Jean de Saint Phalle, François Fildier, Anne-Marie Javerliat, Christine Lemaire et Rolf Saint Agnès.
- "Réminiscences baroques". Spectacle de danse. Nick Nguyen.
- Concert hors les murs de la Cité de la Voix. I Discordanti, ensemble Baroque (voix, viole de gambe et clavecin). Avec Eva Maria Soler Boix, Perrine Devilliers, Florencia Menconi, Marine Cabello del Castillo, Ricardo Leitano Pedro et Inès Moreno Uncilla.
"L’Ame Sœur". Par Anne David. En partenariat avec l’Association Patrimoine Pierre-Perthuis (A3P) et l’Amicale de Pierre-Perthuis.

2025
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011